Quelles sont les Meilleures Combinaisons au Poker ?

Si vous vous intéressez au Texas Hold’em Poker ou à l’Omaha Poker, alors il est clair que vous avez déjà entendu parler des combinaisons de cartes qui y existent.

Mais, est-ce que vous connaissez parmi elles quelles sont les plus puissantes ? Non ? Ce n’est pas grave car justement, nous avons préparé une liste des 5 meilleures combinaisons de cartes au poker. Vous aurez bien évidemment droit à une présentation en détail de la Quinte Flush Royale et des autres mains qui la suivent.

La Quinte Flush Royale

Combinaison de quinte flush plus haute main au poker

Il s’agit de la main la plus puissante du jeu, elle est très rare et imbattable ; elle assure la victoire à celui qui la possède. La Quinte Flush Royale est composée des 5 cartes les plus puissantes du jeu de cartes ayant la même couleur et classées dans cet ordre : l’As, le Roi, la Dame, le Valet et le 10.

Si vous parvenez à constituer cette main, votre victoire est assurée et vous ne devez en aucun cas vous coucher. Vous n’aurez alors qu’à adapter vos mises et dévoiler vos cartes pour être déclaré vainqueur.

La Quinte Flush

La deuxième main la plus forte, mais qui n’est pas des moindre est la Quinte Flush. Elle est constituée de cartes consécutives de la même couleur mais de valeurs inférieures à celles de la Quinte Flush Royale. Elle aussi est très difficile à battre et constitue pour qui sait y faire un moyen quasiment imparable de gagner ses parties de poker.

Le Carré

Femme tenant 4 carte composant une combinaison de carré au poker

Le Carré est donc la troisième de ce classement et se compose de cinq cartes dont quatre identiques et d’une autre carte du paquet. Il peut arriver au cours d’une partie que des joueurs se retrouvent avec une main de Carré chacun. Dans ce cas, c’est celui avec le plus fort Carré qui l’emporte, il s’agira de celui possédant des cartes de valeurs plus élevées que celles de son adversaire.

Le Full

Full, brelan et paire combinaison de carte au poker pour gagner

Le Full ou Full House ou encore « main pleine » en français est aussi une très bonne combinaison, d’autant qu’elle est plus facile à constituer lors des parties comparées aux trois précédentes. Le Full House est formé lorsque vous avez dans votre main un Brelan (3 cartes de valeur identiques) et une Paire (deux cartes de valeur identiques).

Ici, en cas d’égalité c’est le joueur avec le Brelan le plus fort qui domine.

La Couleur

Encore appelée Flush, elle se compose de 5 cartes non consécutives de la même couleur (cinq cartes cœurs, cinq cartes carreaux, cinq cartes trèfles ou cinq cartes piques). Pour comparer deux mains de Couleur, on compare les valeurs de leurs cartes les plus hautes. Si les deux premières cartes ont la même valeur, on compare les deuxièmes cartes de chaque main et ainsi de suite.

Carte la plus haute

La Carte la plus haute n’est pas vraiment classée parmi les combinaisons de cartes envisageables au poker Texas Hold’em, ni même à l’Omaha poker. En fait, c’est justement parce qu’elle n’intervient que dans le cas où aucun des joueurs ne possède une main classique réglementaire.

Dans ce cas de figure, la main qui l’emporte est celle dans laquelle se trouve la carte la plus forte de la table.

Retour haut de page